Astuces pour Flex Hero

17 12 2010

Je viens de poster sur RIAgora.com une série d’astuces pour développer des applications mobiles avec Flex Hero et Flash Builder Burrito. Pour rappel, Flash Builder Burrito (qui sera certainement la version 4.5 du produit, mais ce n’est pas encore confirmé) est en beta gratuite sur labs.adobe.com. J’avais enregistré il y a quelques semaines une vidéo qui présentaient les nouvelles fonctionnalités de cette version par rapport à la productivité du développeur: http://www.riagora.com/2010/11/coding-productivity-burrito/

Mes nouvelles fonctionnalités préférées sont le Code Template, la génération de gestionnaire d’événements, la possibilité de lister les méthodes d’une super classe que l’on souhaite surcharger (override), la gestion automatique de variables dans une classe ou un projet (pour le rename, la déclaration…), la génération automatique de classe ou de fonction depuis son code… Voici un article et une vidéo qui présente ces fonctionnalités: http://www.riagora.com/2010/11/coding-productivity-burrito/

Mais la grande nouveauté de Flash Builder Burrito reste le fait de profiter de Flex Hero (la dernière version du SDK) pour développer des applications mobiles. Aujourd’hui deux sorties sont possibles: Google Android et BlackBerry PlayBook. Les équipes travaillent actuellement à l’ajout de nouvelles plateformes, je vous laisse deviner lesquelles. Le fait de développer des applications mobiles entrainent pas mal de changements dans l’architecture par rapport à une application Flex classique, « bureautique ». Après avoir développer pas mal de prototypes, je vous livre donc dans un article sur riagora quelques astuces.

Cliquez-ici pour découvrir les astuces et le code associé: http://www.riagora.com/2010/12/tips-for-flex-mobile-apps/

Voici la vidéo du tutoriel sur youtube:


Actions

Information

One response

17 12 2010
Phiphou

« Les équipes travaillent actuellement à l’ajout de nouvelles plateformes, je vous laisse deviner lesquelles. »

Bah Minitel et GameBoy…c’était facile !

On m’avait parlé d’un produit assez rare (j’ai pas tout compris, ça parlait de pommes…), mais j’ai du réver !
🙂

Laisser un commentaire

