Localisation, Mike Chambers et AIR

3 09 2010

Trois petites news pour les développeurs Flex et ActionScript francophones:

– Adobe a une équipe de localisation (ou globalisation). Elle est en charge de la création du contenu en plusieurs langues des logiciels Adobe (dont Flash Builder… qui propose une version française depuis la v4), et qui doit aussi s’assurer que lorsqu’on développe des applications Flex pour gérer plusieurs langues, cela se passe bien. Ils m’ont contacté hier car ils sont particulièrement intéressés par des retours d’expériences francophones, ou des demandes d’améliorations. Personnellement, je trouve qu’avoir un Flash Builder en français au niveau de l’interface n’est pas vraiment essentiel, mais j’ai sûrement tort.

Pour apporter votre « feedback » à l’équipe, postez un commentaire directement sur le post suivant: http://blogs.adobe.com/globalization/2010/09/is-it-important-to-localize-developer-tools.html

et répondre à ce sondage (en anglais… sic):

http://www.surveymonkey.com/s/flexlocalization

– Autre news: Mike Chambers et Thibault Imbert (il faut maintenant prononcer « IME BERTE ») seront bien à Paris Vendredi 1er Octobre après-midi pour rencontrer la communauté. Sujets abordés: Comment optimiser l’AS3 pour le développement pour Android. Et aussi découverte en exclusivité des dernières innovations du Flash Player (et bien-sûr je ne peux pas dire ce que c’est… sinon… je reçois un courrier des RH sur le champ). Je dévoilerai très très prochainement le lien pour s’inscrire à cette réunion. Pour être le premier informé et s’incrire, le plus simple est de me suivre sur twitter (http://twitter.com/mchaize)

EDIT: Voici l’URL pour s’inscrire: https://events.adobe.co.uk/cgi-bin/event.cgi?country=fr&eventid=10234

– Sinon, l’équipe a lancé une application, le AIR launchpad pour ceux qui souhaitent un assistant de développement d’applications AIR. J’en parle ici: http://www.riagora.com/2010/08/adobe-air-launchpad/. Je me suis aussi plongé dans deux sujets pour l’occasion. Le preloader Flex 4 personnalisé avec Spark: http://www.riagora.com/2010/08/custom-flex-4-preloader/ et la création d’un badge d’installation automatique d’une application AIR: http://www.riagora.com/2010/09/air-install-badge/


Actions

Information

2 responses

3 09 2010
switcherdav

Salut,

La première news a été relayée sur mediabox, je suis allé sur le post en question et ai même lancé le sondage, mais devant une interface aussi pauvre graphiquement, je n’ai même pas terminé

De la part de l’entreprise leader dans les logiciels de design, j’attendais beaucoup mieux, on croirait un vieux template de limeSurvey ….

7 09 2010
Thomas Bullier

« Personnellement, je trouve qu’avoir un Flash Builder en français au niveau de l’interface n’est pas vraiment essentiel, mais j’ai sûrement tort. »

Même avis, même constat.
J’ai commandé uniquement des VO (flex 3 et flash builder 4) pour l’instant.

Je vois des flash CS3 en français sur d’autres postes, je m’y perd, et je trouve les traductions totalement foireuses.

En ce qui concerne le développement (Actionscript 3), l’anglais me semble totalement indispensable à notre niveau.

Traduire Flash Pro pour les graphistes, why not, mais pour les devs, je n’en vois pas l’intérêt …

D’ailleurs combien de flash builder sont vendus en VF au final ? Est-ce que cela booste réellement le taux de vente de proposer une VF ?

Un preloader en Flex 4 que j’ai développé depuis peu (extends SparkDownloadProgressBar) :
http://www.lapourtoi.fr/defensemble/

Laisser un commentaire

