Mon nouveau rôle chez Adobe

18 03 2010

Après plus de 3 ans d’avant-vente avec l’équipe commerciale d’Adobe France, je rejoins cette semaine officiellement l’équipe des évangélistes Adobe Flash Platform. C’est une équipe d’une vingtaine de membres dans le monde et qui souhaite s’étendre rapidement (particulièrement en Asie). Elle comprend des individus notoires tels que Christophe Coenraets, James Ward, Lee Brimelow, Enrique Duvos, Serge Jespers, etc… Les évangélistes (AMEN) ont pour seule motivation la conquête de nouveaux développeurs, le fait de tenir informée la communauté de développeurs Adobe des nouveautés de la plateforme, intervenir sur des dossiers stratégiques et visibles avec des grandes entreprises et faire du buzz en ligne. Mon rôle est d’assurer la promotion de la Flash Platform en France et en Europe, avec une orientation particulière vers les développeurs ‘Entreprise’, plus sensibles à des langages comme Java ou PHP. Je resterai aussi en contact avec des comptes stratégiques en Europe qui souhaitent découvrir les bénéfices de notre plateforme.

Du coup, j’aurai aussi plus de temps à consacrer à la communauté de développeurs Flex! Je suis en plein brainstorming et vous proposerai bientôt des idées pour animer la communauté en France. Si vous connaissez aussi des user-groups Java ou PHP qui souhaitent une présentation des technos Adobe, je suis preneur de contacts.

Je souhaite aussi lancer un nouveau blog où je rédigerai tous les posts en français/anglais, tourner plus de vidéos, rédiger plus d’articles techniques, et être plus disponible pour la presse informatique. Du buzz, du buzz les amis !


Actions

Information

24 responses

18 03 2010
Fabien

Que dire sinon felicitations🙂 Beaucoup d’investissement de ta part, ce n’en est donc que normal.

18 03 2010
jonathan

Félicitation, je vois que manger des chips vous ont réussi à toi et à Thibault🙂

18 03 2010
Antony

Félicitations, c’est bon de voir des français réussir chez un géant américain.

Bravo à toi Mickaël.

18 03 2010
ferber

Félicitations !
Bravo à vous : c’est la Classe !

18 03 2010
Waddle

Félicitation Mike ! Flex et Flash n’a jamais été aussi attaqué, tu vas avoir du boulot😉

18 03 2010
Tek

Je ne dirais que « Alléluia! » pour faire rire une fois de plus tes collègues américains qui se marrent quand on leur dit qu' »evangelist » dans d’autres langues comme le français fait plutôt penser à une fonction religieuse. 😉

19 03 2010
jylaxx

@Tek
Je ne crois pas que la signification soit différente dans les deux langues.
Le terme est bien d’origine religieuse, en anglais aussi. Il s’agit de promouvoir des idées pour en augmenter le nombre d’adeptes, convertis ou fans. Que ce soit des idées chrétiennes ou technologiques le mécanisme est identique.

18 03 2010
Gilles Guillemin

Ah ben bravo, c’est plutot cool ca. Tu reprends le role d’Andrew Shorten en gros c’est ca ?

18 03 2010
laurent

alors c’est pour quand hollywood ?? rires …. sinon bravo et bonnes continuations … viva la flash platform

18 03 2010
Garral

Génial !

Bravo !

Et merci pour toutes les précieuses informations offertes sur ce blog !

18 03 2010
Dhaya

Toutes mes félicitations ! J’espère que tu t’épanouira dans ce rôle que tu occupais, à mon avis, officieusement depuis quelques temps.

18 03 2010
Philippe

Un grand bravo!
Hâte de voir le prochain blog!
A bientôt (lors de prochains événements Flex sur Paris)

18 03 2010
CK

Félicitations Michael ! Bonne nouvelle pour la communauté des Flexeurs français.

18 03 2010
switcherdav

Excellente nouvelle, tes billets sont toujours une source d’arguments et d’inspiration pour moi qui me considère parfois comme un apôtre de la flash plateforme dans ma boite

19 03 2010
Edouard

Yeah
Félicitation Monsieur l’Evangéliste ! Que tu puisse porter la bonne parole à travers le monde !!
Que la force du Flash soit avec toi !

19 03 2010
Benjamin BOCCARA

félicitations Michael, je te fais confiance pour répandre la bonne parole d’Abode🙂

19 03 2010
Lynda

Congratulations Michaël! Sounds like you are going to be busy working on these very interesting tasks. Adobe are really so lucky to have you on their team!
Keep up the great work! Bravo!

22 03 2010
Manuel

Félicitation Michaël ! good job😉

22 03 2010
Julien

Toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle.
On compte tous sur toi pour porter haut les couleurs des Flexeurs français par delà l’océan, au pays des cow-boys !

26 03 2010
Pierre

Bravo et toutes mes félicitations !

Hi, Mister Evangeliste si tu pouvais faire un post technique sur FLEX et Cassandra cela serait très sympa.

Bonne chance

26 03 2010
Razvan

Michaël, faudra penser à mettre à jour la partie Bienvenue du blog (voire même le A propos) avec ton nouveau titre… 😀

26 03 2010
michael chaize

Exact. Merci

1 04 2010
Othmann Henri

Bonjour

Je lis souvent votre actualité et je m’intéresse aux applications d’adobe particulièrement les nouvelles plateformes de développement flash Builder.
Je viens du monde des satellites, je dirige une TPE pour des applicatifs métiers (donc entreprises).
Je cherche à créer ou joindre une communauté de flexeurs et ou développeurs sur la région de Bordeaux.
Beaucoup de projets sont en cours de réalisations dont 60 % basés sur du RDA et 40 % sur RIA
Nous sommes une petite équipe de fous résolus et motivés pour arriver au bout
Au fait je me présente je suis ingénieur aéro de 56 ans converti aux technologies Adobe

Au plaisir de vous lire pour joindre un cercle de développeurs et merci d’avance
Henri

1 04 2010
michael chaize

Une communauté est en cours de création à Bordeaux. Nous prévoyons un événement de lancement en Juin. Pour rester informé, allez sur http://groups.adobe.com et devenez membre de TTFX, les tontons flexeurs, communauté des flexeurs en France.

Laisser un commentaire

