Flex CAMP à Paris le 23 Mars

16 03 2010

Pour rester informé des réunions de la communauté des Tontons Flexeurs, rejoignez le groupe en devenant membre sur http://groups.adobe.com/groups/193bcaff5f/summary et demandez à recevoir par email les événements organisés.

Le 23 Mars prochain à Paris, à la Cantine (dans le Sentier), Flex Camp exceptionnel de 18h à 23h. Inscription obligatoire : http://ttfx-paris-23mars2010.eventbrite.com/

Plusieurs sessions en parallèle de 45 minutes au programme, vous ferez votre menu sur place:
– KapIT présentera Ready2 Flex pour automatiser la génération de code Flex
– Axel présentera ses retours d’expérience sur LiveCycle Collaboration Services (Cocomo)
– Pearltrees présentera comment ils ont réalisé leur projet flex
– SFR lancera officiellement son SDK AS3 pour accéder aux APIs SFR
– Niji présentera son retour d’expérience sur la mise en place de projets Flex « Les lascards vocales » et Radiomee.

Et moi je dois préparer une session sur Flex et le MultiTouch… Au travail !


Actions

Information

17 responses

16 03 2010
Dhaya

J’y serai, et compte sur moi pour te poser pleins de questions concernant les problèmes que j’ai eu avec le dév multitouch en AIR !

16 03 2010
michael chaize

Sois cool et envois moi une liste de questions avant que je me prépare🙂

16 03 2010
Nicolas Cynober

+1 pour le multi-touch🙂 J’espère just que ca sera pas en même temps que pearltrees.

16 03 2010
« Les Tontons Flexeurs parlent aux Tontons » | MB-blog

[…] : Michaël Chaize donne plus d’informations sur le Flex Camp sur sont blog et y participera en tant qu’animateur ! Tags: Flex Camp, TonTons Flexeurs Cette entrée a […]

18 03 2010
nilebma

Cool ce camp ! mais malheureusement, plus de places (sur eventbrite) !
Ca sera vraiment plein ?
Est ce qu’on peut venir sans ticket et profiter des éventuels désistements ?

18 03 2010
michael chaize

oui ça se tente. On va réouvrir quelques places je crois.

18 03 2010
Laurent

Je compte sur toi pour filmer quelques sessions…
Merci🙂

21 03 2010
PhilFlash

Bonjour,
Il faudrait aussi évoquer les dates de
sortie de produits et le prix des licences.

Avec Windows Seven en 64 bits,
Flex Builder 3 ne fonctionne pas.

Quand sortira Flex builder 4 et quels seront les
coût de licence ?
Quand sortira Flash Catalyst et quel est le cout
de licence ?
Avec Flash Catalyst, devra-t-on avoir le dernier
Photoshop ou le dernier Illustrator de la CS5.
Et donc, quand sortira la CS5 et quel est le cout de licence ?

On aimerait avoir une visibilité sur les dates de sortie
et sur les budgets à prévoir…

Philippe

21 03 2010
michael chaize

Reponses mardi sur ce blog.

24 03 2010
Tony

Salut Mickaël,

Présentation très sympa du Multitouch hier soir !
Dans un autre registre ; sais-tu si les applications flash construites avec le packager pour iphone permettront d’activer le keyboard de l’iphone pour les champs de texte ?
Comment seront gérés les composants (Button, TextInput, etc.) lors de la compilation en Objective-c, est-ce que le compilateur va instancier des composants équivalents du SDK Iphone (UIKit) ?

Merci

25 03 2010
Guilhem

@Tony

De ce que je sais du compilo et packager CS5 pour iPhone, il ne fait « que » rendre ton bytecode compile depuis AS3 executable avec une version « statique » du runtime du Flash Player, le tout package dans ton appli.

Le runtime Flash embarque statiquement n’offre pas de mapping avec les UI controls natifs de la plateforme (ou du moins pas pour tous. j’avais vu une demo a MAX avec le clavier virtuel natif de l’iPhone).

En plus il te faudrait Flex pour avoir les composants que tu mentionnes, non ? et ce n’est pas recommende vu la taille … (Adobe bossent sur Slider pour ca)

Donc si tu veux les controles UI natifs de l’iphone, la seule option est de les reproduire en code AS3 et avec des resources. Je crois que c’est ce qui est prevu dans le futur Slider avec des composants ecrits en FXG qui reprenent le look des controles UI iPhone.

Par contre, je connais un produit d’une boite du Sud de la France qui fait aujourd’hui ce que tu recherche😉

25 03 2010
michael chaize

En effet, par rapport à ce que tu demandes, ce ne sera pas le cas. Un bouton au look Flash restera au look Flash. Il faut regarder OpenPlug pour convertir en éléments natifs.

25 03 2010
Tony

Ok, merci pour vos réponses.

Pour être précis, mon souhait n’est pas tant que les composants Flash ( Guilhem, je parlais du panneau de composants UI de flash pro😉
« deviennent » des composants UI iphone, mais plutôt qu’un TextField crée à partir de Flash CS5 puisse être rempli par le clavier iPhone.

Je ne connaissais pas ElipsStudio… je l’essaie dès ce soir😉

25 03 2010
Guilhem

Michael,
Y-at’il un site pour recuperer les presentations ?
J’aimerais bien voir celle de SFR … c’est quoi ces APIs ?

25 03 2010
michael chaize

Je prépare un webinar (en Avril) avec SFR sur le sujet. Cela sera plus complet. Les présentations ont été filmées et seront sur le groupe des Tontons Flexeurs sur http://groups.adobe.com

25 03 2010
Guilhem

OK, merci… il me tarde de voir ca.

J’imagine que ce sont des APIs reseaux pour acceder a leurs services style geoloc, paiment, SMS … ? (beaucoup de grosses initiatives de l’industrie mobile se montent autour de ca en ce moment avec par ex. OneAPI de la GSMA … bref je m’egare)

J’aurais bien voulu « monter a Paris » pour ce Camp, mais j’ai finalement pas pu du fait d’un conflit d’agenda😦

25 03 2010
michael chaize

Ils vont lancer le SDK Flex/AS3 ici prochainement: http://devzone.ateliersfr.fr/telechargements

Laisser un commentaire

