Adobe et HP: tout le web

9 03 2010

J’ai posté un article sur le fait que la tablette d’Apple n’embarquera pas Flash (et encore moins AIR). Adobe va prochainement sortir un iPhone Packager qui permettra de convertir vos applications Flash en applications natives pour les appareils Apple, et les proposer sur l’Apple Store. D’autres acteurs comme HP ont choisi de travailler avec nous pour optimiser le Flash Player et le runtime Adobe AIR sur un appareil qui sera bientôt disponible dans le commerce, et qui est basé sur windows 7. Le fait d’embarquer le Flash Player dans le navigateur de ce device garantit une expérience totale de navigation sur le web (car 80% des jeux sont en Flash, 75% des videos sont en Flash, et 85% du top100 des sites web utilisent du Flash). En exclusivité, Adobe présente la HP Slate !!! J’en veux une SVP!!! Retrouvez la vidéo de démonstration sur cette page, ainsi que les autres devices de NVIDIA, de Dell et les mobiles: http://www.adobe.com/devnet/devices/demos/

About these ads

Actions

Information

5 réponses

9 03 2010
jonathan

ça n’a rien de miraculeux vu que la tablette embarque windows 7. En dehors de flash, attention aussi au fait que très peu de logiciels exploitent bien le multitouch, je possède une tablette sous windows 7 et heureusement que je dispose aussi d’un clavier car certaines actions sont pénibles sans.

Une autre approche de tablette http://www.notionink.in/adamtechspecs.php qui elle est sous android (même approche que l’IPad avec OS "touch" pour mobile à la base), et là c’est déjà plus "miraculeux" d’avoir flash :) , en plus elle embarque un vrai système de lecture qui ne fatigue pas les yeux.

9 03 2010
laplaze

Voilà une excellente nouvelle !!
Nous allons enfin pouvoir sortir d’une atmosphère anti-flash largement orchestrée par une companie dont j’ai oublié le nom, et relayée abondamment par un partie de la blogosphère, que certains jugeront partiale et militante…
Cette nouvelle va donc nous ramener aux fondamentaux et à une réalité terre à terre : les usages et l’expérience utilisateur.
Si on m’offre pour le même prix un format de tablette très adaptée, un véritable système d’exploitation multitâche, un multitouch natif, l’ensemble des standards du web et du rich Media … il est certain qu’en raisonnant en consommateur pragmatique, je pencherais naturellement pour le plateau de fruit plutôt que pour la simple golden (pomme).
Bref mon réflexe de consommateur, me conduit rationnellement à préférer l’univers riche et multifonction de la tablette HP à un Iphone XXL mono fun. La concurrence a du bon, et a le mérite de faire réfléchir…

10 03 2010
Olivier

A propos du package iphone, une idée pour la date de sortie de flash CS5?

10 03 2010
michael chaize

Oui. Tu peux suivre les infos en temps réel ici: http://csbuzz.adobe.com/

12 03 2010
Jordi

RWW a pris comme exemple l’application Wired pour illustrer les apps sur iPad. Or cette application est en Flex ( étonnant non!?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

%d bloggers like this: