Flash Player, Google Nexus One et la batterie

25 02 2010

La vidéo tournée par Thibault et moi-même a rencontré un vif succès (plus de 30000 vues en trois jours). De quoi énerver ceux qui ne souhaitent pas la présence de Flash sur mobiles, et qui du coup ont lancé un débat sur la consommation de la batterie. Le fait que l’icône de batterie change pendant notre présentation (qui en plus est un montage), a déclenché une vague de propagande anti Flash Player. Mais là, malheureusement pour eux, nous sommes très à l’aise sur le sujet. Le Flash Player 10.1 a justement été optimisé pour ne consommer que très peu de batterie, et lors d’un usage classique (regarder un site, une vidéo, jouer à un jeu…), les performances sont excellentes. Mon ami Mark a effectué un premier test de performances hier: http://www.flashmobileblog.com/2010/02/24/battery-performance-with-flash-player-10-1-on-nexus-one/

J’ai fait de même et nous arrivons aux mêmes conclusions: je suis capable de jouer en continu, sans faire baisser l’intensité lumineuse de l’écran, plus de quatre heures de vidéo sur Adobe TV, jouer à un jeu en continu pendant cinq heures, etc… Je pense que même mon PC n’en n’est pas capable. Voici la vidéo de mon laboratoire de test. Merci pour tous vos messages d’encouragement sur mon jeu d’acteur qui fait frémir Hollywood. Vous allez désormais découvrir mon style de réalisation proche de Lars Von Trier:

J’en profite aussi pour faire la promo du white paper écrit par Thibault sur l’optimisation des développements Flash pour mobiles:

http://help.adobe.com/en_US/as3/mobile/index.html


Actions

Information

14 responses

25 02 2010
ferber

Classes, voila une vidéo qui apporte une réponse au problème de batterie.
Le white paper de Thibault est excellent ( pas seulement pour les mobiles).

25 02 2010
laurent

Merci pour cette démonstration, une réalisation digne de David Lynch🙂
Je me ferais, grâce à vous, l’évangéliste du flash sur les autres forums et dans le monde, j’en ressort rassuré et content pour mes futur développements actionscript 3, vive adobe et son équipe et vive google ! (je suis pourtant un inconditionnel du mac).

25 02 2010
Hebiflux » Flash Player 10.1 sur Google Nexus One et la 3D…

[…] : Michael vient de poster un billet sur la consommation de la batterie. 1 […]

25 02 2010
Razvan

Excellent, c’est plutôt ca « the ultimate browser experience »…

Merci Michaël pour la démo. Grace à toi on est des experts AE🙂

25 02 2010
Razvan

.. quand au white paper à quand un pour Flex ?

25 02 2010
Garth Humphreys

Thank you for this video demonstrating the new flash player. The adobe flash team have done a great job, refining the battery consumption. I’m now looking forward more than ever before to using flash 10.1 on mobile devices. Thanks again for the video.

25 02 2010
jylaxx

Je réagis par rapport au très intéressant papier de Thibault. Si certains gains mémoire peuvent être obtenus par une modification du code, au pire j’imagine que sans modification la consommation mémoire ne sera pas augmentée ! Mon inquiétude c’est qu’après des tests sous XP j’obtiens ceci :
10.0.22.87 10.1.51.95
12088 KB 24012 KB + 98%
13404 KB 25108 KB + 87%
15240 KB 30056 KB + 97%
17288 KB 35604 KB + 106%
35908 KB 69952 KB + 95%
J’ai fait strictement les mêmes manipulations avec le même programme !
Certes il s’agit d’une version beta, mais comment expliquer cette situation pour le moins surprenante ??

25 02 2010
Adobe Flash va-t-il tuer votre batterie ? | Android-France

[…] Cette vidéo de 8 minutes montre que l’utilisation de Flash fait passer la reserve de batterie de 50 à 25% en 8 minutes ! […]

25 02 2010
switcherdav

+1 pour un guide des bonnes pratiques Flex

Et merci pour la vidéo, j’avoue ne pas m’être encore trop intéressé au Google Phone, et je découvre un super appareil, je vais de ce pas regarder de quoi il en retourne …. (un coup double en somme)

26 02 2010
PIA Blog / Productivity by Design » Notre Revue de presse

[…] les performances lors d’un usage classique (regarder un site, une vidéo, jouer à un jeu…). Flash Player, Google Nexus One et la batterie Démo: Flash Player sur Google PhoneAdobe Air sur Mobile Annoncé au Mobile World Congress de […]

26 02 2010
Steve Doe

Dommage d’en arriver là mais j’crois que le résultat est sans appel. Les anti-Flash devront trouver autre chose pour se défouler (je leurs fait confiance).
Bref, hâte que le player pour mobile fasse son apparition pour pouvoir tester tout ca, tu as une idée de la date de sortie? (Ou de l’arrivé d’une version beta mobile?)

27 02 2010
mäzèrté

Bonjour,

j’aurais voulu avoir des précisions sur l’utilisation de la webcamera en as3 (browser ou application air) sur mobile.

A bientôt,
Mathieu

2 03 2010
laurent

hey, vous savez à force de parler de Nexus, apple entre temps attaque HTC (le fabricant du Nexus). Voila ce que dit Steve :
« Nous pouvons soit nous asseoir et regarder les concurrents voler nos inventions brevetées, soit faire quelque chose. Nous avons décidé de faire quelque chose » , a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « Nous pensons que la concurrence est saine, mais les concurrents devront créer leur propre technologie originale, pas voler la notre »

3 03 2010
ferber

Blizard a mis un module flash sur leur site permettant de visualiser les personnages des joueurs en 3d, on peut faire danser le personnage, rire, tourner la camera, zoomer et en pleine écran on à l’impression d’être dans le jeu. J’aimerais bien savoir ce que ça donne sur le nexus !!
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=C%C3%BFnia

Laisser un commentaire

