Démo: Flash Player sur Google Phone

22 02 2010

J’ai la chance d’avoir reçu un Google Phone Nexus One avec le Flash Player 10.1 embarqué dans son navigateur. Thibault Imbert et moi-même sommes impressionnés par les performances du player, et nous avons décidé de le challenger un peu en lançant:

– des jeux de Yamago, dont Extreme Snowboard et Paintball shooter.
– le site revafrance réalisé par Soleil noir
– le site Deezer pour lire de la musique
– Le player de Canal Plus pour lire le SAV d’Omar et Fred
– Un site en 3D ecodazoo

Vous verrez que juste pour notre introduction, on a suivi une trentaine de cours à l’Actor Studio. C’est édifiant. Blague à part, les performances sont vraiment excellentes. C’est la première fois que j’ai dans les mains un mobile qui propose une vraie expérience de navigation avec Flash. Il s’agit bien du Flash Player 10.1, une version optimisée pour les environnements mobiles qui propose toutes les fonctionnalités du player présent sur vos PCs. Ce n’est pas du « Flash Lite », une version dégradée du Flash Player. D’autres vidéos de démo du Flash Player sur Nexus One:

http://blogs.adobe.com/conversations/2010/01/googles_nexus_one_will_have_fl.html
–  Lee Brimelow: http://theflashblog.com/?p=1781
– James Ward: http://www.jamesward.com/2010/02/17/flex-apps-on-mobile-devices/


Actions

Information

18 responses

22 02 2010
ferber

La classe ! Franchement génial ! Excellent !

22 02 2010
Thomas Tourlourat

C’est long d’attendre la sortie du Nexus One chez les opérateurs français… Erf😦

22 02 2010
Alexis

Très impressionnant (le player, pas les acteurs !).

Par contre la barre de batterie passe de vert à orange durant la démo. Alors, quelle autonomie lors d’utilisation de Flash ?

22 02 2010
michael chaize

Dur à dire car mon Nexus n’était pas chargé à fond. Ce que tu ne vois pas c’est qu’on a fait un montage, on n’a pas tout filmé d’une traite, du coup on a joué avec pendant presque une heure non stop.
Je sais qu’il y a pleins de nouveaux mécanismes dans le Flash Player pour optimiser la batterie, comme le Sleep mode. Quand le téléphone passe en mode « semi-veille », avec l’écran qui s’assombrit, le Flash Player diminue automatiquement son FPS (frame par seconde) à 2 FPS. C’est ce type de nouveau comportement qui optimise l’usage de la batterie. Sinon que penses-tu des perfs ?

22 02 2010
Alexis

La performance du player me parait très bonne, surtout quand on sait que c’est sur des sites « standard », pas du tout optimisés pour mobiles. J’attends avec impatience de pouvoir tester sur un vrai.
Quand à la performance d’acteur… c’est énorme !

22 02 2010
Aurélien Pelletier

Mais arrêtez de mettre les doigts, on ne voit rien !

22 02 2010
michael chaize

Lol. Il nous faut des « best-practices » pour faire des démos multi-touch.

22 02 2010
Julien Gindt

C’est vraiment très impressionnant de voir cette fluidité sur un portable et ça laisse rêveur pour la suite (vidéo en streaming, applications)…
J’avais encore quelques doutes, mais maintenant c’est sûr.. dès que le Nexus est dispo, je fonce l’acheter… lol

22 02 2010
laurent

excellent tout cela, quand on sait qu’apple n’arrette pas d’accuser et insulter adobe et google en ce moment, c’est qu’il doit avoir de grandes raisons de penser que c’est un grand danger pour son écosystème.

22 02 2010
fab

Impressionnant ! Déjà les démos à Max présageait du bon, là au moins on sais qu’Adobe ne trompe pas sur la marchandise !
Surtout Ecodazoo : même si Roxik (http://roxik.com/) fait du bon boulot, il est clair que le site n’était pas destiné à un usage mobile. Chapeau bas.
La déferlante Flashistique sur mobile est pour bientôt !

Et félicitation sur le jeu d’acteur ! A croire que l’acting fait partie des attributions du staff Avant Vente. Adobe bientôt en concurrence avec les cours Florent ?

22 02 2010
michael chaize

Ouais merci. Par contre on est vert parce qu’on ne pourra pas être nominés aux Césars, ils refusent de créer une catégorie ‘meilleure démo en ligne’. D’un autre côté, on vient de recevoir un mot d’encouragement de Daniel Auteuil qui nous conseille de persévérer. Cool le mec.

23 02 2010
fab

Daniel Auteuil ça rox ! N’empêche, avec ces 12 oscars, il aurait pu vous en filer 1… La communauté française est là pour le valider! Sinon un Flash Platform Cesar, sur la croisette ca pourrait être cool ! J’imagine bien 4000 geek faire bronzette pendant 3 jours….

22 02 2010
michael chaize

Pour info, je viens de tester la tête 3D sur roxik.com et elle fonctionne super bien sur le NExus One.

22 02 2010
Vidéo de Flash 10.1 sur le Nexus One

[…] une vidéo tournée par Michaël Chaize et Thibault Imbert qui ont eu la chance de jouer avec un Nexus One équipée de flash 10.1 ! Et ce […]

22 02 2010
23 02 2010
fab

Et sinon Michael, toi qui est 4ème dan de PDF, le Reader tourne sur le Nexus? un développement spécifique mobile serait prévu? (tu imagine bien que ce sont les fonctionnalités bourrine qui m’intéressent : les annotations Flash, les contenus 3D …)
Merci !

24 02 2010
switcherdav

Et bien voilà ! je viens subitement de comprendre l’acharnement de la pomme qui risque de l’avoir dans le trognon ^^

Et puis l’histoire de la batterie, ça me fait bien rire, j’ai un iphone et si je mate de la vidéo non stop ou si je joue à des jeux sans arrêt, il est clair que je vais passer mon temps à recharger la bête

Si je ne cherchais que de l’autonomie pour téléphoner, j’aurais gardé mon vieux Nokia qui était imbattable, après, faut choisir il est évident que même sur un iphone, on ne peut passer 10 heures à jouer à un jeu avec la géolocalisation activée et le push mail toutes les 10 minutes

Merci pour cette vidéo, c’est un pur moment de bonheur

P.S : promis c’est la dernière fois que je reparle de cette histoire de pomme en travers de la gorge sur ton blog …

16 03 2010
YopSolo

Complément d’info sur l’histoire de la batterie :

http://www.streaminglearningcenter.com/articles/flash-player-cpu-hog-or-hot-tamale-it-depends-.html

encore 1 point pour flash🙂

Laisser un commentaire

