Flex et PHP au PHP Forum

18 11 2009

J’ai eu la chance de participer en tant que speaker au Forum PHP organisé par l’AFUP. Ma session était simplement intitulée « Flex et PHP ». Efficace🙂

Après une présentation détaillée de la Flash platform, je me suis attardé sur le format AMF et le partenariat signé avec Zend qui intègre nativement dans son framework le projet ZendAMF (proche de AMFPHP). J’ai présenté quelques exemples de sites réalisés en Flex et PHP dont www.vw.co.uk, et aussi quelques composants riches comme le diagramme de Gantt d’ILog Elixir.

Ma démonstration portait tout d’abord sur les nouveaux outils de connexion à des services PHP présents dans Flash Builder 4 beta2. En quelques minutes, il est possible de développer un back-office pour administrer vos tables MySQL via PHP. Cela ressemble à la démo « CRUD en 5 minutes » déjà postée sur ce blog dans l’esprit. Ensuite, je me suis lancé dans une démo plus risquée. Partir d’un fichier Photoshop, le rendre interactif à l’aide de Flash Catalyst, et le connecter à une base de données MySQL en passant par des services PHP générés par Flash Builder 4. Le tout en moins de 15 minutes. Je viens d’enregistrer à nouveau la démo (en HD sur le site de Vimeo):

Mes slides sont disponibles ici et l’audio de ma conférence ici (ainsi que toutes les autres conférences).


Actions

Information

3 responses

19 11 2009
Loctar

L’enchainement entre les différents logiciels à l’air assez fluide.

Le résultat est tout de même bluffant, surtout la facilité de création des différents éléments interactifs sous Catalyst…

19 11 2009
Palleas

J’y étais, et c’était cool!

Merci pour les slides😉

12 12 2009
Francis Guiraute

Bonjour Michaël,
Peut on avoir le source Photoshop pour refaire l’exercice ?

Laisser un commentaire

