Migration Client/Server vers Flex

22 06 2009

Adobe a organisé un séminaire sur le sujet de la migration d’applications Client/Server vers des RIA Flex/J2EE. Les applications Client/Server sont encore très présentes en entreprise car elles proposent des interfaces utilisateurs très riches, ergonomiques, qui gèrent le vectoriel et le bitmap… et elles proposent aussi de très hautes performances d’échanges de données entre le client et le serveur (flux binaires, data push temps réel…). Les DSI n’ont pas souhaité migrer ces applications vers un modèle web traditionnel car ils allaient perdre en expérience utilisateur, et en performances. Elles ne peuvent pas risquer un refus des utilisateurs, première cause d’échec des applications IT. Avec Flex, J2EE et LiveCycle Data Services, les entreprises peuvent enfin migrer leur existant vers un modèle de RIA séduisant et performant. Ce séminaire a accueilli à la fois des clients issus du monde des finances (banques, assurances… où des technologies comme NSDK sont très présentes), du monde de la distribution et de l’industrie (qui a aussi beaucoup d’applications qui tournent encore en VB, PowerBuilder…). Voici les slides de cette présentation menée par Sodifrance, KapIT et moi-même. Sodifrance propose une offre intéressante de migration automatiquement du code Client/Server (VB ou NSDK par exemple), vers un modèle Flex/JAVA. Plus de 90% du code est automatiquement repris et Sodifrance s’engage au forfait. Ils se sont associés à KapIT, les experts Flex, pour proposer l’offre de migration la plus mûre du marché.

Vodpod videos no longer available.

more about « Migration Client/Server vers Flex« , posted with vodpod


Actions

Information

3 responses

22 06 2009
Laurent

C’est exactement le genre de séminaire qu’il m’est absolument nécessaire de suivre… dommage, je n’étais pas au courant… merci pour les slides cependant !

22 06 2009
Armetiz

Dommage qu’il n’y ai pas de vidéo, l’eau à la bouche, et pas de friandise à se mettre sous la dent.
C’est en effet un séminaire qui doit être très intéressant de suivre.

22 06 2009
switcherdav

Pareil qu’Armetiz,

une vidéo aurait été parfaite, j’ai souvenir de vidéos présentant le constat auto vu par Adobe auprès de mutuelles ou assurances sur la web TV d’Adobe

Allez, laissez-nous voir la vidéo ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :