LiveCycle Data Services 3

18 06 2009

LiveCycle ES iconAprès Flash Builder et Flash Builder, c’est au tour de LiveCycle Data Services d’avoir sa beta sur le labs. LCDS permet d’optimiser les échanges de données et de messages entre des applications Flex et le serveur Java. Cette nouvelle version propose plusieurs nouveautés.

Fiber est une nouvelle technologie pour effectuer des développements « model-driven« . L’idée est de commencer par la création du modèle, puis de développer les interfaces Flex et la couche de logique métier côté serveur. Fiber est directement lié aux nouveautés de Flash Builder 4 pour accélérer les développements data-centric. Cela va simplifier l’usage du Data Management, l’architecture la plus évoluée d’échanges de données entre le client et le serveur. Cela devrait aussi permettre de créer un prototype basé sur un modèle de données sans avoir à écrire la partie Java. L’édition de ce modèle de données peut s’effectuer graphiquement (plug-in de Flash Builder 4).

L’autre sujet adressé par LCDS 3, est la qualité de service. Avant LCDS 3, les échanges d’information entre le client et le serveur étaient optimisés mais pas garantis en termes de qualité de service. Désormais, vous pouvez activer de l’acknowledgement pour toutes ces communications. Il suffit d’indiquer que l’on souhaite qu’une destion LCDS soit « reliabe », fiable. Cela va concerner des applications comme des demandes de virement (ou la banque et le client doivent s’assurer que tous les messages ont transité), des applications de trading, de support client… Cette fiabilité peut aussi s’appliquer à l’échange de messages, du messaging fiable.

Dèrnière innovation: le data throttling. C’est une extension de l’infrastructure de messaging actuellement proposée par LCDS. Aujourd’hui, Flash Media Server est capable de modifier la qualité de la vidéo streamée en fonction de l’état de votre machine et de la connexion. C’est un peu pareil pour LCDS, mais avec des données. Le data throttling réduit ou augmente le volume de data streamé en fonction de la vitesse de traitement des messages de votre Flash Player côté client. Je vous invite à tester cette beta et à poster vos retours sur le forum.


Actions

Information

One response

18 06 2009
Renaud Heluin

Hello,

Va-t-il y avoir une nouvelle présentation de cette nouvelle version de LC, comme il y a eu Flash Builder/Flash Catalyst ?
LC3 semble très prometteur, surtout avec l’ajout du plugin eclipse !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :