Tutorial vidéo Flash Catalyst

7 06 2009

dedicatedThibault et moi allons publier dans les semaines qui suivent plusieurs vidéos qui présentent des usages de Flash Catalyst et de Flash Builder, tous deux en beta sur le labs. Ce premier tutoriel est inspiré de l’application présentée par Lee Brimelow. L’objectif est de développer le plus rapidement possible un client de recherches sur Twitter, en reprenant le look de DestroyTwitter, mon client Twitter favori.

Je pars dans la vidéo d’un fichier Photoshop, je l’importe dans Flash Catalyst pour rajouter de l’interactivité, et je connecte l’application à Twitter en utilisant le nouveau panneau Data/Services de Flash Builder. La vidéo dure 20 minutes et a été enregistrée avec Acrobat Connect Pro. Vous pouvez changer le mode d’affichage (taille réelle, ou ajustement de la taille) en cliquant sur les icones en bas à gauche de la zone d’affichage de mon écran.

Voici le lien vers la vidéo: http://mmse.na3.acrobat.com/p11813592/

Et le lien vers les fichiers pour refaire l’application: https://share.acrobat.com/adc/document.do?docid=e9c8d3c4-a27e-461b-8168-560d25329010

 

 


Actions

Information

7 responses

7 06 2009
gg

Parfait, par contre c’est un peu hors sujet mais quand même je me pose une question, que va t’il advenir pour les librairies telles que Degrafa, j’imagine qu’avec photoshop ou illustrator on ne peu pas skinner un graphiste mais pour le reste on peu casiment tout faire, ça reviendrais à dire que Degrafa servirais juste pour skinner les graphique et autres composant de type chart ?

9 06 2009
GGcc

Salut,
merci pour le tuto.

A priori Catalyst ne gère pas les fonts « manquantes ». Faut-il forcement repasser par photoshop ?

9 06 2009
y_nk

Hello,

J’aurai aimé en savoir plus sur la manière dont on peut lier une vue et un controler. Apres avoir cherché un peu partout j’ai rien de concret a me mettre sous la dent, t’aurais un tips pour moi ?

Thanks🙂

13 06 2009
GGcc

La doc la plus complète semble être http://puremvc.org/component/option,com_wrapper/Itemid,175/ pour du Pure MVC.

Pour Cairngorm :http://www.cairngormdocs.org/

15 06 2009
Cédric PASCAL

Super d’avoir fait une video et mis un lien vers la présentation car on a pas toujours l’occasion de se libérer, profession oblige.

merci et super prometteur FLASH CATALYST !

18 07 2009
Flash Tutorial

[…] Tutorial vidéo Flash Catalyst « Code moi un mouton Tutorial vidéo Flash Catalyst. 7 06 2009. dedicated Thibault et moi allons publier dans les semaines qui suivent plusieurs vidéos qui … codemoiunmouton.wordpress.com/…/tutorial-video-flash-catalyst/ – […]

11 08 2010
Tutorials Flash Catalyst / Flash Builder 4 - ByteArray.org

[…] special post for the frenchies reading this blog. Last week, Michael and I did an event in Paris for the beta release of Flash Catalyst and Flash Builder 4. For those […]

Laisser un commentaire

