Slides de l’evenement Catalyst Builder

5 06 2009

Voici les slides de l’événement de Mercredi « Designer Developer Experience »:

Vodpod videos no longer available.

more about « Slide de l’evenement Catalyst Builder« , posted with vodpod

L’événement a réuni dans l’après-midi 130 développeurs Flex et 70 designers. Ces slides sont ceux qui ont été présentés en session plénière. Pour les slides des ateliers Flash Builder et Flash Catalyst, je pense que Yann Chevalier va les poster sur le site de la communauté des Tontons Flexeurs. Abonnez vous sur groups.adobe.com pour rester informé des activités de la communauté et bientôt découvrir le film de la présentation. Je compte aussi enregistrer avec Thibault une vidéo qui rejoue notre démonstration d’Illustrator, vers Flash Catalyst puis vers Flash Builder.


Actions

Information

12 responses

5 06 2009
Leks

Evénement vraiment intéressant !

La démo -presque- live a fait son effet😉

J’y étais avec un collègue designer et on se demandait si Catalyst réagissait aussi bien à l’import de fichiers PSD que de fichiers AI ? (Sous entendu avec des objets plus bitmaps que vectos)

5 06 2009
michael chaize

Bonne remarque. Merci pour ton post. Pour Photoshop, c’est aussi propre. Il manque juste pour l’instant les effets comme les ombrés qui sont rasterisés… mais ça va donner. Je vais préparer un exemple avec photoshop du coup…

6 06 2009
Leks

Ah super alors ! C’est vrai qu’un exemple avec Photoshop pourrait être utile, merci🙂

Et c’est possible de récupérer les sources de la démo que vous avez faite lors de l’événement ? Pour une présentation en entreprise par exemple ou pour voir la structure des maquettes.

6 06 2009
Flo

D’après mes premiers tests, Catalyst ne récupère pas les tracés vectoriels depuis Photoshop:/

6 06 2009
michael chaize

Je confirme :(… Par contre il faut dire « Catalyst beta1 », ne conserve pas les tracés🙂 Dans l’interface, on note qu’il y a l’option « conserver ou non les tracés », mais elle n’a pas d’impact. Je pense que cela va arriver dans les versions suivantes.

6 06 2009
michael chaize

@ Lefks Oui , nous allons poster tous les fichiers de la démo

6 06 2009
Leks

-f😀

Ok bah c’est parfait alors, merci😉

7 06 2009
ynk

Hello,

J’ai été scié par les démos bien que c’était plus ou moins les memes que celles des vidéos qui trainent sur le net😉 les voir executées en vrai c’était différent🙂

J’ai pas pensé a te poser la question quand on s’est vu ; si le retour FB -> FC n’est pas possible, est-il en revanche possible de modifier un composant FXPL dans FB et de le réimporter ? En essayant d’ouvrir un fxpl avec FB, il ouvre automatiquement FC… et il est pas éditable a la main via textmate😦

Ca serait super cool on pourrait alors effectuer le gap FC -> FB via des composants ! Et puis ca serait l’occasion de pouvoir créér des transitions par le code avec des propriétés inaccessibles via l’ide de FC !

7 06 2009
michael chaize

Oui c’est clairement l’objectif. Il y a des pistes qui commencent à être exprimées par la communauté. J’ai été assez bluffé par cet article:
http://www.rogue-development.com/blog2/2009/06/a-flash-catalyst-builder-workflow-method/
L’esprit est très bon.

29 06 2009
T_bo

Bonjour,
Adobe devait envoyé des clef temporaire pour flashbuilder au possesseur de licence Flex avant la fin de la période d’essai sais tu ou cela en est, à moins qu’une nouvelle beta ne sorte d’ici demain.

29 06 2009
michael chaize
29 06 2009
T_bo

Merci beaucoup, je peux continuer à « jouer »😉 , j’avais un peu peur de perdre mes tests.

Laisser un commentaire

