Le top 10 de Flash Builder

1 06 2009

fb100Voici à chaud le top 10 des nouveautés que je préfère dans cette nouvelle version de Flex… oups… Flash Builder:

1) Génération automatique de gestionnaire d’événement. Le truc tout bête mais qui me stressait à chaque fois🙂

2) L’ASDoc intégrée, avec des exemples d’utilisation.

3) L’introspection de services, avec une mention spéciale à l’introspection PHP qui propose d’installer le Zend framework.

4) Le nouveau Client Data Management, avec une gestion simplifiée du Commit et du Data Paging.

5) Le nouvel éditeur de code qui grise les propriétés en fonction du state. Très pratique, d’autant plus avec les projets récupérés depuis Catalyst!

6) Le Network Monitor, qui va éviter mes A/R sans fin avec des plug-ins Firefox.

7) Le debug conditionnel… vraiment essentiel!

8) Les tests unitaires intégrés avec FlexUnit.

9) La nouvelle organisation en packages et l’exploration des libs du projet.

10) et un dixièmequ’on attendait tous🙂 LE REFORMATAGE AUTOMATIQUE DU CODE AVEC L’INDENTATION. YEAHHHH

Je n’ai pas tout listé: génération automatique de getters / setters, builds en ligne de commande, support de modèles, génération automatique de formulaires à partir de services ou d’un composant maitre, le round-trip avec Flash CS4 et Catalyst, etc… Ici je ne cite que les nouveautés de l’outil. La révolution se situe surtout au niveau du framework Open Source Flex 4, une vraie réussite. Vive Spark!


Actions

Information

9 responses

1 06 2009
Fardeen

Tu m’as donné envie de l’installer de suite !

Merci pr les infos.

2 06 2009
Armetiz

Aller hop, tu me l’as vendu !

2 06 2009
Laurent

Concernant l’introspection de service avec des services Java comme ceux proposés par LCDS (ou BlazeDS), aurons-nous prochainement des tutoriels ou vidéos? Je pense en particulier à l’utilisation du remoting et messaging (data push) entre LCDS et FB4… je suis curieux de savoir si FB4 pourra faciliter la création de modèle de donné et le binding avec le client… j’ai entendu parler de binding sur les services avec les composants Flex mais je ne comprend pas trop de quoi il s’agit, peux tu développer le sujet?

2 06 2009
Flash Catalyst et Flash Builder 4 disponible en Beta « Neoia.Blog

[…] une idée des possibilités de Catalyst voici une petite vidéo. Michaël Chaize nous fait déjà un premier retour sur le Flash […]

3 06 2009
 | Adobe Flex / AIR : exemples, tutoriels, veille sur les Nouvelles Applications Internet

[…] pus d’informations, vous pouvez consulter les posts de Michael ou […]

3 06 2009
Yann IRBAH

Allez hop vendu!

Sur les 10 points ci dessus, y’en a bien 8 qui me faciliteraient bien la vie ces temps cis. Je file donc essayer tout ça, ça donne vraiment envie.

5 06 2009
Vincent Nabet

Mickael, est il possible de trouver la présentation de mercredi ainsi que les exemples (y compris catalyst). J’ai été emballé et je voudrai faire une petite session de présentation à nos dev.
Merci

27 06 2009
Pixarus.com

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur la date de sortie commerciale de Flash Builder 4 ?

Merci.

29 06 2009
michael chaize

La date n’est pas encore annoncée. On table sur une sortie avant la fin de l’année mais rien de précis. Le produit est encore en cours de développement pour tenir compte des feedbacks sur la beta publique.

Laisser un commentaire

