Ilog Elixir: la v2 est disponible

23 02 2009

elixirLa nouvelle version des composants de visualisation de l’éditeur Ilog (une société IBM) est disponible et riche en nouveautés. La suite Elixir, distribuée par Adobe, regroupe des composants de charting 3D, des gaugues, des cartes vectorielles, un diagramme de planification de ressources, un treemap, un organigramme et un charting radar. La version 2 complète cette suite déjà riche avec quatre nouveaux composants:

  • Le Calendrier: incontestablement un hit! C’est pour le moment la meilleure expérience de manipulation de calendrier que j’ai pu voir dans un navigateur. Pour avoir joué avec la beta, l’API est très simple de prise en main et très complète.
  • La Heat map: C’est un composant très riche qui permet d’exprimer visuellement des densité sur une carte. Les variations de couleurs sont plus expressives que les nuages de points et le composant sait gérer de gros volumes de données.
  • Le diagramme de Gantt: Le voilà… le diagramme de gestion de tâches… le MS Project killer dans le navigateur. La démo est très impressionnante.
  • Le charting OLAP/pivot: très proche des tableaux dynamiques croisés d’Excel.

Toutes les démos des composants sont disponibles et vous pouvez obtenir les sources des démos. Dernière bonne nouvelle: le prix reste inchangé alors que la gamme est enrichie. Ilog organisera prochainement un événement sur Paris pour présenter toute sa gamme de composants de visualisation de données, dont la suite Elixir. L’événement VUME se déroulera à Paris fin Mars, j’annoncerai l’événement sur ce blog.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :