Etude de ROI sur LiveCycle ES

19 01 2009

LiveCycle ES iconL’institut Intellicap a réalisé une étude de retour sur investissements auprès de différents clients LiveCycle ES du monde des finances. L’étude porte sur deux sujets traités par les services LiveCycle: l’ouverture de compte en ligne et la gestion de la correspondance. Ce sont aussi les thèmes traités sur le site d’Adobe des « Solution Accelerators« .Je suis autorisé à vous communiquer le résumé des résultats de l’étude pour ces deux sujets.

L’ouverture de compte en ligne (Account Enrollment) est un sujet stratégique pour les instituts bancaires et les assurances. Les internautes doivent se sentir guidés au travers des différents écrans de saisies pour finalement contractualiser avec la banque. LiveCycle et Flex permettent de développer des interfaces engageantes pour capter l’attention de l’internaute jusqu’au bout de la transaction. Au final, LiveCycle ES génère un contrat personnalisé au format PDF que l’internaute peut signer (électroniquement ou non). Sans aucune rupture (passage à l’agence, coup de fil…), un prospect peut être converti en nouveau client. Voici les résultats de l’étude qui portent sur les bénéfices de LiveCycle pour ces entreprises:

  • Pour 1$ investi dans une solution Adobe, les clients réalisent un gain de 7$ en moyenne sur une période de 3 ans. Les économies portent sur la réduction des impressions, les duplicatas, l’archivage de formulaires papier, la maitrise de la saisie avec des controles pour les utilisateurs, la diminution de ressaisie manuelle et les bénéfices sur un nouveau compte sont plus rapides.
  • Un client Adobe LiveCycle améliore en moyenne l’efficacité de ses équipes sur le sujet de la souscription de nouveaux comptes, soit 80.000 heures par an.
  • Les solutions de souscription en ligne d’Adobe ont permis de réduire en moyenne de 61.28% le temps total du processus de création d’un nouveau compte client. Le temps de traitement de la création d’un nouveau compte passe de 14 à 5 jours en moyenne.
  • En termes purement financiers, le sondage rapporte que le remboursement des dépenses dans les solutions Adobe est en moyenne de 4.36 mois et que le ROI moyen est de 455%.

Le second sujet étudié est la gestion de la correspondance pour ces mêmes instituts financiers. Les solutions Adobe LiveCycle permettent d’envisager la dématérialisation des échanges de documents entre une entreprises et ses clients. Directement connectés au SI clients, les services LiveCycle associent des modèles dynamiques de documents aux données métiers du SI pour générer des PDF, les protéger, tracer leurs usages et gérer la signature électronique. Voici les résultats de l’étude de ROI:

  • Les clients des solutions Adobe Livecycle réduisent en moyenne le coût total d’une transaction par 68.03%.
  • Les coûts relatifs à l’impression et au mailing sont réduits de 90% et les coûts relatifs à l’archivage et à la récupération des documents chutent de 82.5%.
  • Pour 1$ investi dans les solutions de gestion de la correspondance, un client Adobe réalise un bénéfice de 4$ sur une période de 3 ans.
  • Le temps de traitement total d’un processus de gestion de la correspondance est réduit de 58.33% en moyenne grâce aux solutions Adobe LiveCycle.
  • En termes financiers, l’étude indique que le remboursement des dépenses dans les solutions Adobe sont en moyenne de 10 mois et le retour sur investissements est de 174%

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One response

19 01 2009
Caniche

hé bé, c’est engageant !

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