Amazon WindowShop

23 12 2008

amazon Le rôle de ce blog n’est pas de lister les meilleures RIA que je rencontre, mais pour une fois, j’aimerais vous présenter le WindowShop d’Amazon. Plusieurs raisons motivent cette mise en avant. Déjà, nous sommes chez Amazon, c’est à dire sur LA référence eCommerce de la planète, chez la boutique qui maitrise à la perfection les comportements d’achat des internautes. Et Amazon lance (en beta) cette nouvelle expérience de navigation à travers des articles culturels. Au delà de l’expérience graphique très visuelles, je note une belle utilisation des effets 3D de Flash (légère perspective de mise en avant des produits), une gestion intelligente du téléchargement (les vignettes sont en basse définition fondent progressivement vers la haute définition), des vidéos de belle qualité… Mais ce qui frappe le plus, c’est le premier écran qui vous invite à naviguer au clavier. Au bout de quelques secondes, j’ai adopté cette navigation et elle m’a fait tout de suite penser à celle que nous avons sur mobile (4 touches et un bouton d’action). Nous découvrons ici un premier essai d’Amazon d’expérience multi-screens: une même expérience de navigation quelque soit le support. Essai réussi.


Actions

Information

2 responses

27 12 2008
Stéphane

Michael,

l’application est effectivement tres jolie mais … l’experience culturelle est aussi tres violente, en totale contradiction avec les effets utilisés. Je me retrouve entre un portique pour bébé ( t’as intérêt d’être vif, mon fils ) suivi de l’album de MGMT, puis un livre « The leader in Me » (pourquoi faut-il absolument mettre vos enfants dans le privé) suivi du dernier album de B.Eno et D.Byrne …
L’expérience me fait disjoncter😦
Pour la version française ils nous réservent quoi , un dvd de Chantal & Samantha, un livre sur Marc Rothko, un livre sur les arts martiaux, et un audio book de Daniel Arasse sur l’histoire de l’art ?

J’achète tous mes livres sur Amazon, mais je passe par le champ de recherche.
Stephane

27 12 2008
michael chaize

Lol

C’est clair qu’ils n’ont pas encore branché le moteur de profiling derrière les résultats. Ca sent le truc violent genre « meilleures ventes ».
Vivement une version un peu plus personnelle en effet.

Laisser un commentaire

