SFR, Intel et Adobe AIR

5 11 2008

midsfrSFR vient d’annoncer le lancement d’un MID avec la technologie Intel Atom Z500. L’idée est d’interagir avec des applications connectés à Internet à l’aide de la 3G ou du WIFI local. La bonne nouvelle pour les flexeurs, c’est que le runtime Adobe AIR va prendre une place importante au sein de la stratégie de développement de ce MID. En effet, vous pouvez facilement avec Flex développer des applications multi-screens, pour vos sites web comme pour le MID SFR. J’ai trouvé une vidéo du bijou ici. Du coup, la plate-forme DevZone pour accéder aux API SFR va bientôt proposer des librairies AS3 pour directement envoyer des SMS, des MMS, consulter ses contacts, géolocaliser ses amis, etc… depuis une application Flex ou AIR.

SFR lance aussi une marketplace où vous pourrez poster vos applications AIR et les proposer à la vente (SFR Appli Store). Et pour booster tout cet écosystème, SFR et Intel organisent un concours de développement d’applications. Je vous invite à participer en visitant ce site. Je serai normalement dans le jury donc je serai évidemment sensible aux applications qui utilisent le runtime AIR🙂. C’est une excellente nouvelle pour la communauté Flex et si vous souhaitez aider SFR dans sa stratégie de développement, contactez-moi car ils recherchent activement des développeurs Flex en ce moment.


Actions

Information

7 responses

6 11 2008
sfrdev

je me demandais comment vous contacter d’ailleurs ?🙂

6 11 2008
sfrdev » Archive du blog » SFR cherche des développeurs Flex

[…] sur Code moi un mouton, le blog de Michaël Chaize, consultant avant-vente chez Adobe France : si vous souhaitez aider SFR […]

6 11 2008
michael chaize

par email: mchaize + @ + adobe.com

7 11 2008
sfrdev

après avoir cherché un peu dans un moteur de recherche, j’avais trouvé ton adresse

tu as du recevoir un mail d’ailleurs !

il manque juste un lien « Contact » sur le blog🙂

11 11 2008
Papis

Bonjour Michael,

Je suis un nouveau utilisateur Flex 3, je n’ai aucune connaissance en programmation ni sur Flex 3.
Mais j’ai une soif d’apprendre ce logiciel car il me serait très utile, donc si vous avez des centres de formation en entreprise
et des points d’informations nécessaire à l’utilisation de Flex 3 ça serait avec plaisir que j’en prendrais note.

Papis

11 11 2008
michael chaize

Pour apprendre en ligne:
http://www.adobe.com/devnet/flex/videotraining/

Pour se former: http://www.baao.com

3 08 2009
Mimil

Bonjour,

Juste pour donner un petit retour d’expérience sur ce concours auquel j’ai participé.
Pour rappel les résultats du concours étaient prévus pour février 2009 et toujours aucune nouvelle en aout 2009 (en gros 6 mois)😦
J’ai relancé plusieurs fois aussi bien SFR qu’Intel mais aucune réponse😦
Je pense donc qu’on peut (ceux qui ont participé au concours) oublier les prix qui étaient mis en jeu😦
Il faudra faire attention pour les prochains concours …

Mimil,

Laisser un commentaire

