Unikity révolutionne le chat

4 10 2008

Jeudi dernier, l’équipe d’Unikity m’a invité à sa soirée privée de lancement. J’ai rencontré cette jeune équipe l’an dernier et ils m’avaient déjà impressionné par leur professionalisme et leur maitrise de l’alliance « marketing-technique ». J’avais hâte de découvrir enfin la version beta et je n’ai pas été déçu. Je le répète souvent: le web de demain sera mobile et live. Le chat est une application web qui jouera un rôle essentiel dans les années à venir: communiquer en temps réel (la génération 2 du SMS), allier en temps réel discussions, informations et médias, améliorer les rencontres par affinité, géolocalisation, etc… Jean François Ruiz a présenté l’histoire du chat en ligne: IRC, Caramail, Palace, etc… puis a animé un débat sur l’avenir du chat en ligne. Nul doute qu’Unikity a une carte à jouer!

L’application développée en Flex communique avec un serveur Tomcat uù se situe LiveCycle Data Services. L’interface réagit au quart de tour et Christopher a présenté toutes les fonctionnalités de l’outil: gestion des amis, multi-rooms (stations), affichage automatique de news, import de contacts d’autres services d’IM, photos et vidéos de sites partenaires sur le sujet de la station, administration et modération fines, etc… Bref, j’attends vivement la sortie officielle (et je sens qu’Unikity va faire l’uninanimité au bureau Adobe France pour remplacer notre sordide client Jabber🙂 ). Je compte interviewer Christopher après la sortie publique pour qu’il vous explique comment il a architecturé l’application, c’est très très fort !!!


Actions

Information

10 responses

4 10 2008
Tek

Je suis excessivement curieux de connaitre la réactivité de LiveCycle en montée en charge sur du chat avec un gros trafic. Si jamais des chiffres existent, ce serait pas mal qu’Adobe les mettent en valeur.

Christopher abordera l’architecture d’application côté serveur ou côté client ?

5 10 2008
michael chaize

Christopher abordera les deux faces de l’application: comment il a optimisé le poids de l’application cliente, comment il gère les connexions avec LiveCycle Data Services, quel protocole de messaging il utilise, etc…

5 10 2008
Christopher

Bonjour🙂

Merci Michael pour ce billet et surtout pour ce super montage🙂 J’avais même pas vu que tu filmais lol

Je reste à ta disposition pour une interview concernant tout l’aspect technique afin de donner le plus d’informations possibles à tout le monde.

A bientôt.

5 10 2008
michael chaize

Salut Christopher, comme tu peux le voir, il y a de la demande🙂

5 10 2008
Christopher

je vois ça🙂 Tu peux m’envoyer la vidéo en meilleure qualité Michael ?

5 10 2008
Mathieu

beaux badges😉

5 10 2008
Julien

Salut michael !

super le montage!😀

Encore merci a toi être venu.

23 10 2008
5 11 2008
14 11 2008
Soirée de lancement Unikity (compte-rendu) - Blog d'Unikity, le tchat qui vous unit.

[…] également, quelques extraits tirés de l’article du blog de Michael Chaize à propos de notre soirée : « J’avais hâte de découvrir enfin la […]

Laisser un commentaire

