L’expérience Mojave: une référence

19 08 2008

Microsoft a lancé une grande campagne pour que le public réadopte l’OS Vista en déficit d’image. Personnellement c’est un OS que j’utilise quotidiennement depuis trois mois et que j’adore. Mais il faut l’avouer, je me suis pris au bureau quelques remarques du type « tu es sous Vista ? Ca fonctionne finalement? » ou bien pour les moins puristes « wow elles sont belles tes fenêtres transparentes, tu fais comment ? ». L’expérience Mojave dévoilée par MSFT cet été sur ce site est juste géniale. Ils ont réuni une cinquantaine de personnes en leur demandant ce qu’elles pensaient de Vista. Les critiques fusent. Toutes les réactions sont filmées avec des caméras cachées. Ils leurs annoncent ensuite qu’en exclusivité, ils allaient leur faire découvrir le nouveau Windows baptisé « Mojave ». Ils le trouvent tous génial. Evidemment, ils annoncent à la fin qu’en fait Mojave n’est rien d’autre que Windows Vista. C’est brillant et super efficace et pourra nous être utile pour nos futurs projets de RIA. En effet, nous avons tous vécu dans les phases de développement ou d’avancement de projet des retiscences des utilisateurs qui peuvent rapidement se transformer en ambiance négative avant la mise en production. Une preuve supplémentaire que les utilisateurs sont rois et qu’il faut les impliquer le plus en amont possible d’un projet applicatif. Bravo Microsoft pour cette campagne et bravo pour ce site Flash qui utilise parfaitement les librairies 3D développées par la communautés AS3 (il fallait bien que je place une petite pique :-)).

[EDIT] Microsoft a mis à jour son site qui propose désormais une très belle expérience Silverlight.


Actions

Information

4 responses

20 08 2008
Cédric PASCAL

Etonnant que si ce site provient de Microsoft.. ils ne l’ai pas tenté en Silverlight…

Sinon c’est une bataille gagné pour Adobe et c’est vrai que c’est super fluide et vraiment bien fait !

Ca sent le retour de vacances Michael !🙂

20 08 2008
michael chaize

Oui je pense que la campagne Vista souhaite toucher directement 98% des ordinateurs connectés à Internet🙂

20 08 2008
Cédric

Le gros soucis de Vista est son manque de maturité, reconnu également par l’industrie qui a fait du forcing pour pouvoir vendre XP pendant encore quelques mois.
Là je dois acheter un portable pour une personne novice, et je ne trouve que du Vista. Sachant que je ne serai pas là pour l’aider, j’hésite sérieusement, vu les soucis que l’on a eu chez nos clients…

Pour les jolies interfaces, Vista n’est clairement pas le seul😉 Par contre Microsoft a toujours été le champion du marketing😀

21 08 2008
dcz.switcher

J’ai pu tester VISTA la semaine dernière au boulot sur un portable HP flambant neuf mais avec « seulement » 2 Go de Ram et bien au bout d’une semaine, j’ai reformaté la machine pour y installer un XP
Je n’ai jamais critiqué le système, ne l’ayant jamais essayé, mais là je peux dire qu’il faut avoir une sacré machine pour que ça tourne.
Côté ergonomie, j’ai été déçu, les menus sont beaucoup trop chargés à mon goût, pour exemple l’explorateur avec ces dixaines de boutons et d’options.
Les icônes sont tellement détaillés que ça en devient fatiguant.
Au bout de 8 heures de taf, j’en ai eu mal au crâne.

Non, décidement, je ne pense pas que ça soit une réussite.

Je suis donc retourné sur mon mac et mon PC sous ubuntu.

Laisser un commentaire

