Yamaha et l’expérience utilisateur

6 06 2008

 Le nouveau défi du web, c’est l’amélioration de l’expérience utilisateur ou « l’engagement » comme disent les américains. Flash est la technologie qui permet de proposer aujourd’hui les expériences les plus abouties: univers 3D, interactions avec la webcam, video HD plein écran, son, dessin vectoriel… Mais hier soir, je me suis pris une grosse claque sur le site de Yamaha, une des expériences les plus funs que j’ai pu vivre sur le web. Le principe du site VolumeMax est simple: une magnifique hôtesse vous propose de tester la dernière Yamaha. Une seule promesse: elle va vous faire crier… et en effet j’ai crié de toutes mes forces. Après avoir laissé vos coordonnées (nom, email et numéro de portable), l’hôtesse vous appelle directement sur votre mobile! Elle lance un jeu Flash où vous êtes sur la moto. Plus vous criez fort dans votre téléphone, plus la moto accélère. C’est juste bluffant et ça fonctionne parfaitement. Si vous connaissez des expériences similaires où le site interagit avec vous par téléphone, je suis preneur. Bravo à l’équipe de Magu pour cette réalisation Flash. Cliquez ici pour tester l’application.


Actions

Information

2 responses

6 06 2008
Damien

Dans la famille je te téléphone et c’est rigolo, il y a le buzz du Futuroscope : http://www.experience20.com/ (mais c’est moins bien fait que le site de Yamaha je trouve).

6 06 2008
Dhaya

Il y avait aussi dans cette veine le site teaser du service mobile Zaoza, où le « magicien » voulait te dire un secret, du coup il t’appellait sur ton tel.

Laisser un commentaire

