Compression en AS3 avec FZip

23 04 2008

Je travaille actuellement sur un prototype où je récupère une collection d’objets renvoyés par LiveCycle ES au format Zip. Je vous présenterai le résultat dès que c’est prêt🙂. Du coup, je me suis lancé à la recherche d’une librairie de gestion des fichiers Zip et je pense en avoir trouvé une très complète et bien documentée: la classe FZIP. J’ai apprécié le fait de charger un fichier mais aussi de pouvoir directement traiter un ByteArray directement en mémoire. Certaines fonctions sont bien pratiques: récupération du nombre de fichiers dans le ZIP, extraction d’un fichier par index, ajout ou suppression d’un fichier dans un package,etc. Cette librairie va aussi être très utile pour mes projets AIR. Si vous connaissez d’autres librairies pour gérer les packages Zip, je suis preneur de retours d’expérience. Voici le site du développeur Brésilien à l’origine du projet : http://codeazur.com.br/lab/fzip/


Actions

Information

4 responses

24 04 2008
david_deraedt

A ma connaissance, la seule alternative à FZIP est la ziplib de nochump :

http://www.nochump.com/blog/?p=15

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de l’essayer…

24 04 2008
bpds

Michaël

Je vois deux autres solutions peu académiques, pour arriver à vos fins, je vous les soumet au titre d’ouverture des possibles.

1) Traiter le flux en Java coté serveur. (ce qui peut s’avérer tout à fait stupide en conditions réseau tendues d’autant plus si Lyfe cycle peut stocker le graphe d’objet sérialisé sans le zipper)

2) Avoir un middleware local accessible via un web service. Nous avons développé un webservice standalone en JAVA et un lanceur en C++ qui permettent cela il y a quelques mois. Ce système adresse des topologies distribuées plus complexes. J’ai testé une variante intégrant JETTY en local (à la manière d’éclipse).

Pour ma satifaire ma curiosité pourriez vous m’indiquer si votre prototype utilise Hibernate ? http://www.hibernate.org/

Si tel est le cas ne devrions nous pas développer une couche air/AS 3 hibernate ?

Ultime question avez vous besoin de toute la collection d’objet ?

Bpds

PS : J’ai utilsé en compression ASZip 0.1 de thibault Imbert qui fonctionne bien http://www.bytearray.org/?p=105

24 04 2008
Goach

Salut !

je ne sais pas si elle est aussi complète mais tu as aussi ASZip 0.1 de Thibault Imbert :

http://www.bytearray.org/?p=105

a tester donc…. moi j’ai pas eu le temps😉

24 04 2008
michael chaize

Lol… si je n’utilise pas la librairie de mes amis, ça craint! Merci pour les liens

Laisser un commentaire

