exoPlatform et Flex

20 04 2008

L’éditeur français exoPlatform a lancé Vendredi dernier un Web OS. J’étais invité au lancement et à participer à une table ronde animée par Christian Fauré sur le thème des nouvelles interfaces riches. exoPlatform a développé un webOS en AJAX, donc intégralement dans le navigateur, et a décliné quatre offres: un ECM (GEIDE), une suite d’outils collaboratifs (email, calendrier…), une liveRoom (webConference), une Knowledge Suite (forum, wiki, faq)… J’ai été impressionné par la qualité des développements. La liveRoom a été présentée par Bull. Le projet est né avec le développement d’un module pour SPF, le ministère des finances belge (avec qui j’ai travaillé dans le passé). La plateforme Flex est utilisée pour gérer des échanges synchrones, des video chats… La table ronde a conclu cette matinée. Adobe, Google, Microsoft, Sun, Mozilla et exoPlatform étaient représentés. La session a été filmée et vous pouvez retrouver l’intégralité de nos interventions à cette adresse. Plusieurs visions sur la RIA, le offline et le Saas se sont confrontées. Un bel échange, rare et intense.


Actions

Information

3 responses

20 04 2008
RIActu » Blog Archive » Table-ronde et débat autour du Futur des Applications Web avec eXo Platform

[…] de eXo Platform, Eric Mahé pour Sun, Tristan Nitot pour Mozilla, Dave Armstrong pour Google, Michaël Chaize pour Adobe et Christophe Lauer (myself) pour Microsoft était organisée et fut le […]

22 04 2008
andreé

1ere fois sur ton blog. 3simpa, des infos intéressantes, etc., mais j’ai vous que l’équipe des développeurs du Flex Builder – Roumanie – a un blog vraiement plein des histoires amusantes et plus riche en informations … pourquoi l’équipe de France n’a pas un blog ?

22 04 2008
michael chaize

Bonne idée mais nous ne sommes pas tout à fait dans la même configuration. Pour l’histoire, l’équipe Roumaine travaille ensemble depuis des années, c’était une startup experte de DreamWeaver qu’Adobe a racheté. Désormais, ils développent le Flex Builder dans une super ambiance en effet🙂 En France, ça manque de geeks donc pour blogger… mais on y travaille… la blogomania va prendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :