Ca ne tient Katoa

15 04 2008

Une application Flex Made In France, fun, bien codée, utile et belle ? Je vous présente Katoa, une RIA avec laquelle je me suis éclaté tout le week-end. Sur Katoa, vous pouvez créer très rapidement des showrooms: des espaces visuels où vous agencez vos images, des vidéos, du son, du texte… Il est très facile de représenter dans ces espaces des univers très personnels et de les partager avec ses amis, qui peuvent enrichir votre showroom ou le commenter. La Katoa Battle finance aussi des projets associatifs exprimés à travers ces showrooms.

Au délà du projet qui est vraiment innovant et bien conçu, j’ai été séduit par plusieurs astuces ergonomiques: le redimensionnement et la rotation d’éléments, la barre d’outils qui flotte, la personnalisation des éléments… et surtout le concept des magnets. J’adore ce composant qui crée un masque par glisser-déposer sur une image ou une vidéo… Le top serait qu’on puisse créer ses propres widgets et les poster🙂. J’ai créé rapidement deux showrooms, mon pseudo est mchaize.


Actions

Information

3 responses

15 04 2008
damo

Autant j’ai été relativement déçu par les possibilités de Photoshop Express, autant là je dois reconnaitre que c’est très bon, bien fait, et bien pensé.
Bravo !!!

15 04 2008
Julien Revel

Eh oui, c’est une super appli trop bien codée😉
On peut même insérer un preview de ses showrooms dans ses blogs, la preuve:

18 04 2008
guillaume

Merci Michael, ca fait plaisir ! tres beau showroom au passage😉

Laisser un commentaire

