La Bible de l’AS3 arrive

10 04 2008

Mais qui est ce personnage ? C’est peut-être celui qui va changer la face de l’ActionScript: Thibault Imbert. Il forme de nombreux Flashers depuis plusieurs années et rédige depuis plusieurs mois un livre sur les meilleures pratiques de l’AS3. Ce livre devait être édité par O’Reilly, mais pour des raisons O’Reillyenne, cela ne se fera pas. Du coup, un nouveau concept tombe du ciel: le livre Open Source: 1200 pages gratuites! et en français! Lancement annoncé vers le 21 Avril. Cliquez-ici pour découvrir le site de Thibault. La seconde bonne nouvelle, c’est que Thibault va rejoindre l’équipe Adobe France d’ici le mois de Juin. Vous le croiserez donc aux conférences Adobe à partir de la rentrée. Top !


Actions

Information

9 responses

10 04 2008
Dhaya

Toutes mes félicitations pour la venue de Thibault chez Adobe. Avec lui dans votre besace et son bouquin, je m’attends à voir une horde de très bons flasheurs/flexeurs se former dans les quelques mois qui viennent !

15 04 2008
xs_stef

Bravo à Adobe pour ce recrutement de premier ordre. Connaissant un peu l’auteur, ce livre mérite à coup sur une publication pour l’avoir toujours à portée de main, sur le coin du bureau, dans les transports, … Mais que fait Adobe Press ?

15 04 2008
michael chaize

Je suis d’accord, ce livre est une référence. Nous sommes en train de voir comment en faire profiter le plus grand nombre.

21 04 2008
Alex

Bonjour,

il semble que le livre ne soit plus diffusé gratuitement puisque « Certains éditeurs sont intéressés, en route pour l’impression ? Nous serons fixés cette semaine ! » C’est assez déroutant, compréhensible, mais déroutant…

Bonne journée,

Alex

21 04 2008
michael chaize

En effet, je pense que d’autres éditeurs ont du sauter sur l’occasion pour publier le manuscrit… Mais rien n’est fait. Nous verrons bien ce que Thibault décide cette semaine. Suspense…

21 04 2008
RIActu » Blog Archive » L’Actu des RIA de ces dernières semaines

[…] Imbert va reoindre Adobe France et va publier son manuscrit de plus de 1,200 pages sur ActionScript 3 sous licence Creative […]

21 04 2008
sebastien

bonjour,

il rejoint adobe
ou la la mais du coup il n’et plus formateur chez regard.net
je voulais faire une formation la bas
chui vert

21 04 2008
michael chaize

No soucy, je connais bien Regart.net et ils ont aussi d’autres experts AS3 (peut être moins visibles en ligne, mais tout aussi excellent). Cela reste un des meilleurs instituts de formation Flash en France.

26 04 2008
Cdic

Génial d’avoir quelqu’un comme cela chez Adobe !
Je suis jaloux😉 moi aussi en Juin je dois trouver un travail et arreter les études.

Michael tu as pas une place de Platform Evangelist CSS pour Adobe😉 , je donnerais tout pour travailler pour Adobe !😉

Bon allez !🙂 Je retourne à mon AS3 et à Flex plutot que dire des betises🙂

Laisser un commentaire

