PhotoShop Express en beta

27 03 2008

PhotoShop XP badgeAnnoncé il y a quelques mois par Bruce Chizen, PhotoShop Express est désormais en beta publique. C’est une application flex magnifique et où j’apprécie de nombreux codes ergonomiques. Déjà, je constate qu’il n’y a quasiment aucune réglette de paramétrage. L’outil me propose des effets, et je les sélectionne à l’aide de prévisualisations. Je trouve que c’est une RIA suffisante pour gérer mes photos personnelles, rapidement les retoucher avant de les poster en ligne. Ce service gratuit propose du stockage de photos, de la retouche, et de la création d’albums animés en Flash (les effets 3D sont splendides).

J’avais déjà été impressionné par PicNik (racheté par Flickr) qui est aussi une RIA Flex, mais là j’avoue que la simplicité d’accès aux fonctionnalités de retouche me séduit d’avantage. PhotoShop est un logiciel très technique, ici les termes sont vulgarisés et les fonctionnalités simples à comprendre. Vivement la version finale. Cliquez-ici pour l’essayer.

PhotoShop XP


Actions

Information

One response

27 03 2008
Arnaud

Voici une super nouvelle !
Ma première impression, hormis le fait que c’est une appli Flex comme je les adore, est que nous avons ici en effet une version ultra simplifiée de PhotoShop, à la portée du novice en retouche photo en terme de technique et d’ergonomie.

A voir si cette appli va faire de l’ombre à Picnik ou notre Kizoa national.

Laisser un commentaire

