Kuler en Flex, en AIR et XML

22 03 2008

BadgeKulerNapoleon Kuler est une application Flex qui permet de créer des agencements chromatiques. Jusqu’à présent, j’utilisais le cercle des couleurs pour rechercher des thèmes de couleurs complémentaires, monochromatiques, composées, etc… Mais je viens juste de découvrir la mise à jour de Kuler et la possibilité d’uploader une photo! Kuler analyse alors l’énergie colorimétrique de l’image et propose un thème. Magique. Mon nouveau thème Napoléon va faire un tabac🙂 J’en ai  profité pour tester d’autres nouveautés de Kuler.

L’équipe de Kuler a ouvert une API. Du coup, je peux interroger en AS3 la base de Kuler pour récupérer des thèmes en fonction d’un mot clef. Les résultats XML sont très simples à exploiter. Je vous invite aussi à tester l’application AIR de Kuler qui propose quelques fonctionnalités intéressantes dont le copier coller des codes HEXA dans le presse papier, et un glisser-déposer des thèmes sur le bureau (pour les insérer par dessus vos réalisations sous PhotoShop ou Illustrator). Voici une capture d’écran du résultat:

Kuler_desktop


Actions

Information

4 responses

24 03 2008
misterniark

Un petit liens vers le site en question pourrait être sympa pour les lecteurs comme pour les auteurs de kuler.

24 03 2008
misterniark

une question en plus😀
Comment utilisent on les .ase dans flex ? je n’ai rien trouvé sur le net.
Merci

24 03 2008
michael chaize

En effet mes liens ont sauté dans l’article. C’est corrigé. Voici l’url http://kuler.adobe.com

24 03 2008
michael chaize

tu parles du format d’export 3D ? Les projets comme Papervision3D et Sandy sont très orientés Flash mais si c’est pour de l’AS3, tu doit pouvoir importer les librairies de la même façon en Flex.

Laisser un commentaire

