Flex-AIR pre-release tour

25 01 2008

James a paris James Ward est finalement venu seul à la rencontre de la communauté Flex, Serge a été retenu sur un autre événement en Suède. La présentation de plus d’une heure et demie était riche en informations: nouveautés de Flex Builder 3 pour le designer, pour le développeur, nouveautés du SDK, l’intégration du runtime AIR, découverte de la stratégie Open Source de l’univers Flex et enfin une démonstration du projet Blaze DS (disponible en beta sur le labs). Au fur et à mesure de l’après-midi, James a répondu aux questions de la communauté sur Flash 10, Thermo et les évolutions de AIR.

Ensuite, 3 projets ont été présentés à la communauté:

  • Thibault Imbert a présenté sa librairie AlivePDF. Il a développé un exemple qui analyse un fichier PSD et permet de rajouter des annotations.
  • L’université Lyon 1 a partagé un projet pédagogique impressionant qui utilise WiiFlash et PaperVision 3D. Plus un projet pédagogique sur le thème de l’évolution des planètes. Plus d’infos sur le site de la fabrik.
  • Yann Chevalier, maitre de cérémonie de l’après-midi, a lancé le projet BabelFlex qui pilote la traduction du framework Flex. Plus d’infos sur TTFX.

J’espère que les participants ont apprécié ce rendez-vous Flex. Je vais essayer de publier en ligne les slides de James. En attendant, vous trouverez ici quelques photos.


Actions

Information

One response

25 01 2008
Cédric

Rendez-vous très intéressant surtout sur la partie BlazeDS : pour les développeurs Flex déjà convertis, la première partie ne nous a (évidemment) rien appris d’extraordinaire. On se concurrence sur le résumé en tout cas.
Vivement le prochain rendez-vous !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :