Flash et la vidéo HD

2 01 2008

icon leonardo La dernière version du Flash Player 9 (9.0.60.235) en ligne depuis Décembre gère le format vidéo HD (H264). C’est la principale nouveauté de cette mise à jour. Le site Hulu a été le premier à proposer du contenu vidéo Flash HD. Malheureusement, le contenu est disponible à un cercle de beta testeurs, et ne fonctionne pas avec des connexions depuis la France pour des questions de droits à la diffusion. Je vous invite donc à expérimenter la vidéo Flash HD sur le site d’Adobe flash HD Gallery.

Flash HD Gallery

Une douzaine de vidéos sont disponibles. J’ai vraiment été sous le choc de la qualité de la vidéo, et même en plein écran. C’est vraiment une expérience nouvelle pour le web. La HD viendra s’insérer de plus en plus dans nos expériences web et offre un pouvoir d’immersion sans égal. Voici juste un morceau de la vidéo sur le documentaire « la 11ème heure »:

Leonardo morceau

C’est juste une simple capture d’écran. Je vous invite à découvrir la séquence animée. Si vous avez d’autres liens vers de la vidéo Flash HD, je suis preneur.


Actions

Information

2 responses

2 01 2008
FabienD

J’ai regardé une vidéo en 720p (même pas la qualité max). Bah je suis littéralement sur le cul ! Je pensais vraiment pas que la qualité serait si bonne… en tout cas ça promet de très belles choses pour l’avenir.

15 01 2008
olivier.saint-leger

H264 dans Flash ? Juste une révolution ! Il est certain que ca va modifier en profondeur l’écosystème de la diffusion vidéo sur le Net. Moi, bien sur, je suis tombé sous le charme de « Surfing in Slow Motion »…

Laisser un commentaire

