Asterpix: la vidéo interactive

19 12 2007

aspertixAsterpix est un nouveau service d’édition et de partage de vidéos interactives. L’interface a été réalisée en Flex et l’application utilisent les capacités de streaming des vidéos Flash. L’idée est de rendre une vidéo interactive en rajoutant des zones cliquables sur des éléments. Les vidéos de démonstrations sont efficaces mais je voulais tester par moi-même ce service avec une de mes vidéos. Pendant que la vidéo est en lecture, il suffit de dessiner la zone sensible pour créer un lien. Par contre, j’étais perplexe sur le fait de mettre en mouvement cette zone cliquable. En effet, si un élément interactif est en mouvement dans la scène, il faudrait créer plusieurs images clefs ce qui peut s’avérer long et pénible. C’est justement sur ce point qu’Asterpix m’a bluffé!!! Je pense que le serveur analyse la vidéo et déplace de lui même la zone sensible! J’ai fait l’essai sur une de mes interviews mais je vous invite à tester ce service gratuit.


Actions

Information

3 responses

20 12 2007
Florian

Je me suis déjà demandé comment il faisait, si l’analyse était en temps réel ou non.
Peut être un serveur dédié qui fait de la détection de mouvements et qui crée un fichier de metadonnées?

D’autres infos interessantes ici :
http://drawlogic.com/2007/10/17/motion-detection-in-flash-as2-and-as3-and-c/

24 12 2007
nat kausik

la détection de mouvement est faite sur le serveur. l’algorithme est optimisé pour manipuler des centaines de videos par serveur simple d’INTEL.

merci,
-nat

24 12 2007
michael chaize

Merci Nat,
very good french BTW!
It’s nice to get answers directly from the CEO🙂
I wish you a nice future, Asterpix is a tremendous web app.
Regards.

Laisser un commentaire

