@ Bucharest

7 11 2007

Bucharest by nightJe viens d’arriver à Bucharest. Voici la vue de ma chambre sur la ville et ses immenses traffic jams (1h30 de taxi pour faire 15 kms). Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des questions à poser aux développeurs du Flex Builder. Je vais les rencontrer demain et Vendredi matin pour échanger avec eux et aussi avec mes collègues Flex du Benelux. Voici une sélection de remarques que vous souhaitez leur soumettre:

« Il ne manque qu’une seule chose importante dans FlexBuilder, c’est la gestion des templates. Je ne sais pas si tu connais, mais c’est la possibilité d’associer des bouts de code à une clef dans l’éditeur. Par exemple dans l’éditeur Java d’Eclipse, si tu tapes « syso » + ctrl-espace il va directement te mettre System.out.println()… »

« Compilation incrémentale et non à la sauvegarde »

« Le formatage du code source (en MXML et en ActionScript) »

« Avoir plusieurs répertoires de sources (un pour le flex, un pour flexunit, etc…) »

« Une vraie plus contextuelle :
var toto: String = new S + Ctrl + Espace; La, il devrait proposer String mais il propose Sample… »

« Refactoring : le déplacement de package ne fonctionne pas… »

« En mode debbugage, l’evaluateur d’expression ne fonctionne pas. De même, le passage au dessus d’une variable ne provoque pas l’affichage de sa valeur, on est obligé de fouiller dans la longue liste de variables. »

« D’une manière générale, s’inspirer du plugin de développement Java »

« Intégration avec un plugin maven »

« Plugin Cairngorm intégré dans le builder »

« Possibilité de générer l’ASDoc avec le builder »

« Les « linked ressources » et « workspace » même une fois éditées pointent toujours vers le même dossier à savoir « C:\Documents and Settings\USERNAME\My Documents\Flex Builder 3 » (sous Windows) …. quand on bosse sur une version de Windows en français, on aimerait bien changer ça pour que ça pointe vers « Mes Documents » (par exemple) »

« La génération d’ASdoc à partir de Flex builder serait vraiment un plus. »

« Une meilleure integration avec LiveCycle Data Service, et les sources controls: Par exemple FDS nous oblige à rajouter un paramètre dans .actionScriptProperties pour lui dire ou se trouve physiquement le fichier services-config.xml. En consequence, il est difficile pour deux personnes de travailler sur le meme projet (il faut mettre le workspace de le meme repertoire sur chaque machine). »

« Un « organize import » qui fonctionne comme en Java; c’est a dire qui enlève les imports qui ne servent a rien, et qui rajoute ceux qui manquent (cela permet en java de rapidement corriger toutes erreurs du genre « Type XXX was not found… ») »

Merci à tous pour ces retours. Il ne me reste plus qu’à les traduire en roumain… et à apprendre le roumain cette nuit. A l’oreille, ça ressemble beaucoup à de l’italien donc je devrais m’en sortir sans trop d’effort.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :