Mon application AIR surprise

25 10 2007

air runeVoici un des exemples que j’ai présenté à MAX. C’est un site de eCommerce que j’ai développé en 25 lignes! Je suis certain que vous allez trouver l’interface révolutionnaire🙂 Plus sérieusement, il y a un composant très original dans cette application. Je vous laisse deviner lequel dans les commentaires de ce post. C’est une application AIR dernière génération, donc il faut le beta 2 + Adobe Reader 8.1. Cliquez sur le lien pour installer l’application AIR: mySuperAIRShop.air
Je suis sûr que vous allez trouver comment réaliser ce type d’effet… Sinon je détaillerai la réalisation dans les commentaires. Il y a une petite astuce… je n’ai pas codé le moteur 3D AS3 du siècle en une nuit… je triche un peu.Pour réaliser ce type d’intégration, c’est ultra-simple. La chaussure 3D est en fait un PDF. Depuis la beta1 d’AIR, vous pouvez afficher des PDF. Le chrome de l’Adobe Reader peut choquer (menus, barres d’outils, etc…), il y a donc une astuce pour masquer ces éléments. Il suffit d’ouvrir le document PDF avec Adobe Acrobat, de se rendre dans le menu Fichier > Propriétés > Vue initiale. Cochez alors les cases « Masquer les barres d’outils », « Masquer le menu », « Masquer les controles ». Une fois dans AIR, le PDF apparait sans éléments de navigation.

Pour un afficher un PDF dans AIR, utilisez le controle <mx:HTML  location= »app-resource:/pdf/3D.pdf »/>


Actions

Information

6 responses

25 10 2007
FabienD

La réponse est dans le post… il faut quoi en plus d’AIR beta 2 ?🙂 Très sympa en tout cas (et quelle joie de le faire tourner de la même manière sur mac/pc)

25 10 2007
michael chaize

Ah et c’est autrement plus fluide qu’un PaperVision 3D🙂
Bon, si ce sont les experts qui postent en premier, c’est pas marrant…

25 10 2007
Dhaya

Joli petit exemple, et puis que dire de l’interface si ce n’est qu’elle est magnifique !

31 10 2007
Alessio

Thanks for sharing🙂

Bye,
Alessio

P.S.: I’m trying to make an application to integrate Flex and LiveCycle (a sort of Forms IVS) and I’m having some problems…can you help me?

31 10 2007
michael chaize

Of course Alessio.
Use my email, it is the best way to reach me.

31 10 2007
Alessio

You have mail🙂

Laisser un commentaire

