Flex présenté à l’AFUP

12 10 2007

Mike Potter a présenté à l’AFUP (association française des utilisateurs de php) les technologies Flex et AIR. C’était l’occasion pour les développeurs PHP de découvrir les opportunités offertes par Flex pour développer des interfaces riches. Mike a d’abord présenté des exemples Flex, puis l’offre et ensuite AIR, devant 150 développeurs. Il a fait l’effort de parler en français (une première pour lui en présentation!) ce qui porte à 2 le nombre d’évangélistes Flex francophones (Christophe Coenraets et Mike Potter :-)).

Les débats ont principalement été centrés sur la politique OpenSource d’Adobe: le projet Tamarin (Machine virtuelle du Flash Player 9), le Flex SDK… La communauté PHP attend avec impatience un signe d’Adobe pour ouvrir le format AMF. Il permet des échanges très puissants entre PHP et Flex (transit d’objets typés). Les PHP guys ont répondu à l’appel et étaient près de 150! C’est le record de la tournée européenne de Mike ce qui confirme que la France, c’est THE country du PHP! Yes!

La soirée s’est poursuivie par un buffet où j’ai eu beaucoup d’échanges intéressants. Un bon quart connaissait déjà Flex! J’étais agréablement surpris. Je suis persuadé que la combinaison Flex+PHP peut être la plus productive et la plus efficace pour les applications web. Pour ceux qui démarrent de zéro, je conseille le site flex.org. Une rubrique est conçue pour les codeurs PHP. Autre bonne nouvelle présentée par Mike, le Flex Builder sera présent sur Linux très prochainement. Il est en alpha sur le labs.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :